Trou d’air financier pour Powdair

A deux semaines du démarrage des opérations, la compagnie annonce le retrait de son principal investisseur.
Powdair
© Powdair

Powdair doit faire face à un coup dur: son investisseur principal s’est retiré «pour raisons personnelles». Le maintien des opérations prévues est pour le moment plutôt incertain. Selon Sean Pettit, CFO de Powdair, la compagnie doit impérativement assurer £3 millions pour opérer cette saison et £1 million d’ici la fin de la semaine pour maintenir un horaire restreint, mais efficace.

Selon lui, les vols étaient déjà bien remplis avec plus de 5’000 billets vendus pour des vols entre le 11 et le 17 décembre. Les passagers sont contactés directement et un remboursement complet est garanti. Powdair doit ainsi faire face à un nouveau revers. Le mois dernier, elle avait dû renoncer à opérer entre Sion et Zurich – entraînant ainsi la perte d’un contrat de wet-lease pour Adria Airways Switzerland. Les deux compagnies avaient par ailleurs décidé de mettre un terme à toute collaboration.

Powdair prévoyait d’opérer sur Sion au départ de Londres-City, Londres-Luton, Southampton, Manchester, Londres-Southend, Bristol et Anvers. Le but était de fournir aux skieurs un accès aux stations valaisannes.