TUI renoue avec la formation en Romandie

Neuf apprentis ont commencé leur formation chez TUI, dont deux en Suisse romande.
Les neuf nouveaux apprentis chez TUI Suisse avec Philipp von Czapiewski, Managing Director TUI Suisse (à g.) et Thomas Jenzer, Director Own Retail chez TUI Suisse (à dr.). ©TUI Suisse

Le 14 août, neuf apprentis ont commencé leur formation de trois ans chez TUI Suisse au siège principal et au Retail. Les quatre apprentis Nevio Cicolecchia, Sara Schlanser, Clara Staats et Riana Quintarelli renforcent désormais l’équipe TUI au siège principal à Zurich. Dans les succursales, Amy Ritz (Frauenfeld), Marco Maechler (Pfäffikon) et Noa Vladovic (Küssnacht am Rigi) sont montés à bord.

En Suisse romande où la région est placée sous la responsabilité d’Olivier Grollimund, TUI Suisse renoue avec la formation: Mafalda Laires a débuté son apprentissage dans la succursale de Neuchâtel et Eda Sumer au sein de TUI Fribourg.

«Nous souhaitons une très cordiale bienvenue à nos jeunes recrues et nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir les accompagner dans les années à venir sur le chemin de la formation d’experts en voyages», se félicite Corinne Sauser, responsable des apprentis chez TUI Suisse. «Nous sommes en outre très impatients de voir quels changements la réforme de la formation nous apportera dès cette année en tant qu’entreprise, pour l’école et pour les cours interentreprises.»

Le 10 août, Philipp von Czapiewski et des représentants du service du personnel, de la distribution propre ainsi que de Cruisetour ont accueilli les nouveaux venus pour une introduction de deux jours, au cours de laquelle les jeunes ont eu un premier aperçu du monde de TUI et de thèmes spécialisés choisis.

Le recrutement 2024 est déjà en cours

Parallèlement au début de la formation de cette année, le processus de recrutement pour la formation de 2024 a déjà commencé. Pour la prochaine année de formation, TUI Suisse propose douze places d’apprentissage, dont quatre au siège principal à Zurich et huit dans les succursales.

«Cette année, nous avons délibérément emprunté de nouvelles voies pour le recrutement de la relève et avons élargi les événements d’information pour les élèves aux offres de formation dans le Retail. Ces événements ont suscité un vif intérêt et je pars fermement du principe que notre engagement aura un effet positif sur les candidatures reçues», déclare Corinne Sauser. (TI)