TUI Suisse augmente la commission de base à 10%

Nouveau modèle de commissions pour l’exercice financier 2023/24.
Evelyne Godino-Fürst ©TUI Suisse

Dans le cadre d’un exercice marqué par une forte demande, TUI Suisse adapte le modèle de commissions pour l’année 2023/2024. Ainsi, la commission de base passe à 10%, les agents bénéficiant désormais d’un bonus d’augmentation de 3% sur le chiffre d’affaires supplémentaire. La période de référence pour le calcul du montant de la commission est l’année 2022/23.

Chez spécialiste des croisières Cruisetour, les agences de voyages peuvent réserver auprès de 36 compagnies maritimes et obtenir de meilleures commissions allant jusqu’à 5% auprès de 16 compagnies, par exemple 14% pour MSC Croisières ou 12% chez Costa.

«Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos partenaires fidèles et de longue date de meilleures conditions pour le prochain exercice», se félicite Evelyne Godino-Fürst, Head of 3rd Party et Agency Service de TUI Suisse. «La bonne collaboration avec les agences compte beaucoup pour nous et avec le modèle de commission adapté, nous souhaitons renforcer encore notre partenariat.»

Le modèle de commission est valable du 1er novembre 2023 au 31 octobre 2024. Jusqu’à nouvel ordre, TUI propose également à ses partenaires de distribution le tarif Flex Upgrade, qui permet de modifier sans frais des voyages à court terme ou de les annuler. En outre, le portail de service gratuit «myTUI» reste à disposition comme aide à la vente.

L’application sert à l’encadrement complet du voyage (produits, informations détaillées sur les hôtels comme les catégories de chambres et les activités hôtelières, aperçu du portefeuille d’excursions ou cartes des destinations de voyage).

(TI)