TUI Suisse maintient son élan en hiver

Après avoir réalisé un très bon exercice 2022/23 avec des volumes de réservations supérieurs à ceux de l’année précédente et à la période 2019/20 précédent la pandémie, TUI demeure dans une spirale très positive.
Zanzibar. ©AdobeStock

L’évolution de la demande, grâce à l’envie de voyager des clients suisses, se poursuit durant la saison d’hiver du nouvel exercice financier de TUI Suisse. L’évolution de la demande de voyages long-courriers est particulièrement réjouissante: ce segment, en augmentation ces dernières semaines, est en train de se normaliser et se dirige vers une stabilisation.

La normalisation s’observe également au niveau du moment des réservations qui, pour les destinations les plus prisées, se situe à quatre mois, ce qui correspond à la situation prévalant avant la pandémie. En outre, les voyageurs dépensent en moyenne 10 à 20% de plus pour leurs vacances, que ce soit par exemple pour une catégorie d’hôtel supérieure ou un séjour plus long.

Philipp von Czapiewski. ©TUI Suisse

«Les niveaux de réservation pour la saison d’hiver sont actuellement supérieurs à ceux de l’année précédente. Le retour de la Thaïlande, une destination très prisée, est particulièrement réjouissant, au même titre que la croissance de Zanzibar, notre destination tendance», souligne  Philipp von Czapiewski, Managing Director de TUI Suisse. «Au cours de l’année. nous continuerons à miser sur le développement de notre palette de produits et sur l’amélioration de la qualité de nos conseils et de nos services par la modernisation et la numérisation de notre réseau de succursales.»

Extension de l’offre de vols et d’hôtels

En ce qui concerne les tendances en matière de réservations pour la saison d’hiver, l’orientation des années précédentes, à savoir la recherche de destinations de vacances à l’étranger, se poursuit. Comme l’hiver dernier, les Canaries sont en tête de liste des destinations courts et moyens courriers et sont suivies par l’Egypte. Sur le long-courrier, la Thaïlande occupe la première place. Les Maldives, les Émirats arabes unis, la République dominicaine et les USA sont également très demandés.

«Top 5» des destinations d’hiver 2023/24:

Courts et moyen-courriers                           Long-courriers

  1. îles Canaries                                                1. Thaïlande
  2. Égypte                                                        2. Maldives
  3. Cap-Vert                                                     3. Émirats arabes unis
  4. Maroc                                                         4. République dominicaine
  5. Turquie                                                       5. USA

 

Vers les destinations hivernales particulièrement demandées comme la Thaïlande, les Maldives, Zanzibar, les Canaries et l’Égypte, TUI a assuré très tôt des capacités et élargi l’offre charter de vols directs. Dans le même temps, TUI a également élargi son portefeuille d’hôtels sur le long-courrier et propose pour la saison d’hiver 28 nouveaux hôtels dans les Caraïbes, 16 au Mexique et 9 nouveaux hôtels aux Maldives.

À partir du printemps 2024, TUI ajoutera en outre à son portefeuille une nouvelle marque d’hôtels dans le segment de marché haut de gamme et ouvrira le premier établissement baptisé The Mora Zanzibar dans la destination du même nom. L’établissement s’adressera à un segment de clientèle à haut revenu et privilégiera les expériences plutôt que les produits de luxe classiques.

Réservations de vols secs sur tui.ch

Dans le cadre de l’élargissement de son portefeuille de produits, TUI Suisse a introduit fin octobre la possibilité de réserver des vols secs sur son site web. Les clients peuvent ainsi planifier leur voyage de manière encore plus flexible et réserver eux-mêmes des vols dans le monde entier en tant qu’éléments de voyage individuels.

Outre une présentation simplifiée des vols les plus populaires du portefeuille de TUI, les clients peuvent voir directement le prix du trajet souhaité, qu’il s’agisse d’un vol simple ou d’un forfait avec hôtel. Avec cette nouvelle offre, TUI s’ouvre à de nouveaux segments de clientèle et accroît l’attractivité de son canal de distribution en ligne.

Circuits et activités en coopération avec National Geographic

Les circuits et activités dans les destinations du monde entier connaissent une croissance continue. Les expériences individuelles en petits groupes, comme les plus de 800 excursions TUI Collection dans plus de 100 pays du monde entier n’ont jamais été aussi populaires. C’est la raison pour laquelle TUI élargit son portefeuille d’excursions d’une journée et propose en collaboration avec

National Geographic plus de 40 nouvelles expériences uniques dans des destinations balnéaires et citadines, notamment à Barcelone, à Cancun, en Crète, à Paphos, à New York, à Naples et à Teneriffe.

Toutes ces expériences s’inspirent de l’esprit d’exploration, d’éducation et d’aventure de National Geographic, qui met l’accent sur la nature, la protection de celle-ci, la culture, la gastronomie et l’histoire. De nombreux tours offrent un accès exclusif et sont accompagnés par des spécialistes tels que des archéologues, des biologistes marins, des cuisiniers et scientifiques. Toutes les expériences suivent les critères du Global Sustainable Tourism Council (GSTC) et sont accompagnées de guides formés par National Geographic.

TUI Care Foundation et réservation d’hôtels durables

Depuis le début de la saison d’hiver, TUI soutient de manière ciblée les décisions d’achat durable de ses clients. Pour chaque réservation d’un hôtel certifié portant le label Green & Fair, TUI fait un don d’un franc par adulte et de 50 centimes par enfant à la TUI Care Foundation, laquelle initie et soutient des projets visant à ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir aux jeunes dans le monde entier, protège la nature et l’environnement et encourage le développement durable des destinations de vacances.

Plus de 1300 hôtels du portefeuille sont déjà certifiés Green & Fair. En outre, plus de 3400 hôtels fournissent des informations détaillées sur leurs mesures de durabilité. Les clients peuvent ainsi voir directement sur www.tui.ch ce que l’hôtel de leur choix entreprend par exemple en matière d’économie d’énergie, de gestion des déchets, d’utilisation du plastique à usage unique ou de bornes de recharge pour les voitures électriques. (TI)