TUI teste Chat GPT pour son application mobile

Le groupe de voyage teste le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) avec le lancement d’un premier pilote sur l’application TUI au Royaume-Uni.
©TUI Suisse

TUI se lance dans la course du Chat GPT: la nouvelle fonctionnalité fournit des réponses informatives sur les destinations de vacances et des recommandations personnalisées aux utilisateurs.

En fonction du niveau de détail fourni par le client, l’application proposera une liste restreinte plus précise et pertinente de descriptions, d’images et de liens pour les expériences suggérées. Il peut s’agir d’activités culinaires, d’excursions d’aventure ou de visites de musées. Les clients peuvent ensuite réserver leurs expériences directement sur tuiexperiences.com via l’application.

«La technologie Chat GPT peut contribuer à simplifier les processus pour les clients ou à rendre l’information plus facilement accessible», estime Sebastian Ebel, patron du Groupe TUI. «Notre objectif est d’être un leader dans l’utilisation des nouvelles technologies et de façonner activement l’avenir du tourisme.»

L’ajout de Chat GPT fait partie d’une initiative visant à mettre en œuvre des fonctions d’IA dans tous les domaines de l’entreprise TUI. Un laboratoire interne TUI AI Lab a été créé pour piloter cette initiative et la formation à Chat GPT a récemment été introduite.

D’autres essais sont également en cours avec des outils d’IA générative, notamment pour la communication avec les clients après les vacances et la traduction linguistique du contenu. TUI affirme qu’aucune donnée client n’est partagée à aucun moment. (TI)