Ulrik Svensson au conseil d’administration de Swiss

Le Suédois est directeur financier de Deutsche Lufthansa AG depuis le 1er janvier de cette année.
Photo: màd

Agé de 55 ans, le Suédois Ulrik Svensson a été élu au conseil d’administration de Swiss International Air Lines. Ulrik Svensson est directeur financier de Deutsche Lufthansa AG depuis le 1er janvier 2017. Il dirigeait auparavant la société d’investissement Melker Schörling AB (depuis 2006) et supervisait, à ce titre, ses six sociétés affiliées (Hexagon, AAK, ASSA ABLOY, Securitas, Hexpol et Loomis).

De 2003 à 2006, Ulrik Svensson a été Managing Director Finance et Chief Financial Officer (CFO) de Swiss. Dans l’exercice de cette fonction, il avait pris une part à la restructuration de la compagnie. De 1992 à 2000, il a occupé des postes financiers de haut niveau chez Millicom et dans la Société Européenne de Communication, deux entreprises de télécommunication appartenant au même groupe et implantées au Luxembourg. De 2000 à 2003, Ulrik Svensson assumait la fonction de CFO d’Esselte, fournisseur britannique de produits et de solutions pour le bureau. Il est diplômé en gestion d’entreprise de la Stockholm School of Economics.

Les autres membres du conseil d’administration présidé par Reto Francioni sont Harry Hohmeister, Montie Brewer, Jacques Aigrain et Doris Russi Schurter.