Un avant-goût de Cancún pour les éliminatoires de Fun & Beach

Les deux équipes finalistes en découdront au Club Med de la station du Yucatan entre le 30 novembre et le 6 décembre prochains.
Mission accomplie pour les organisateurs (TAP Air Portugal, VT Vacances et le Club Med) et les deux équipes gagnantes, Le Beau Lac de Genève et Fertzilla, qui se retrouvent à Cancún pour la finale 2023. ©TI

C’est bel et bien sous une météo tropicale que Fun & Beach 2023 s’est déroulé samedi dernier sur les terrains des Esserts à Ecublens.

A l’image du thermomètre qui flirtait avec les 35 degrés, l’ambiance du tournoi de beach-volley lancé initialement par TAP Air Portugal et VT Vacances a été plus chaude que jamais: une participation record avec 13 équipes en lice suite au désistement à la dernière minute d’Egencia et un total 291 bracelets d’accès distribués aux organisateurs, aux équipes, aux sponsors, aux supporters et amis de la branche.

Mis entre parenthèses pendant trois ans en raison de la situation sanitaire, le très populaire tournoi de beach-volley, qui bénéficie du partenariat média de TRAVEL INSIDE depuis la première édition, a confirmé samedi son statut de plus grand événement sportivo-convivial de l’industrie des voyages dans notre pays.

Les 13 équipes présentes samedi à Ecublens étaient les suivantes: Croisitour (APR) – DER DIE DAS (Kuoni) – Tout le Monde Tout Nu (mixte B2B) – TUI – Bonne Sauce Reloaded – Le Beau Lac de Genève (AVP) – Super Smash Bros (Hotelplan) – Club Med – Skål Club Suisse – Egencia – Les Bras Cassés – FCM – Crazy TPT – Fertzilla.

Pour cette 11e édition, TAP Air Portugal et VT Vacances ont conclu un accord sur le long terme avec le Club Med, nouveau partenaire hôtelier de Fun & Beach. C’est d’ailleurs sous un soleil lui aussi tropical que la finale 2023 aura lieu, plus précisément dans le cadre paradisiaque du Club Med de Cancún. Pour VT Vacances qui lancera le Mexique au début de l’année prochaine, il s’agira là aussi d’une sympathique avant-première.

Au terme de joutes sportives acharnées, les deux équipes du bout du lac, Fertzilla et Le Beau Lac de Genève se sont qualifiées pour la finale 2023 à Cancún.

  • Le Beau Lac de Genève: Anthony Schmocker (Wild Dodo), Jacqueline Roeschli (Fiesta Travel), Xochilt Larosa Moloche (Fiesta Travel), Jonathan Y. Limmois (Fiesta Travel), Marcio do Nascimento (Delta Voyages) et Jean-Daniel Ducret (Delta Voyages, coach)
  • Fertzilla: Christophe Dubouchet (Fert, capitaine), Anouk Jorand (Business Class SA), Roberto Cremasco (Fert) et Sara Wackermann (TCS)

Et pour la première fois, Fun & Beach 2023 a mis sur pied une «petite finale» entre la 3e et la 4e équipes, histoire d’avoir une solution de remplacement au cas (fort improbable en raison de la destination) où l’un des deux finalistes était contrait de renoncer au voyage au Mexique. L’équipe Tout le Monde Tout Nu s’est finalement imposée dans un match très serré en deux sets gagnants (score 2 à 1) face au team Les Bras Cassés.

Last but not least, Fun & Beach 2023 a bénéficié également du précieux soutien de Genève Aéroport, de Sunny Cars, de Super Bock, du restaurant Pessoa, de Covin Events, de Bridão, d’Adega do Cartaxo et de Sumol.

(Dominique Sudan)