Une demande en pleine croissance

Les prévisions du début de l’année s’avèrent correctes: 2018 est de nouveau l’année de la Turquie.

En janvier dernier, le leader sur la destination, Bentour, indiquait déjà que l’état des réservations pour l’actuelle saison d’été avait dépassé les prévisions les plus optimistes. C’était principalement les marchés allemand, belge et hollandais qui dictaient alors le ton. En Suisse, l’embellie était aussi une réalité.

AUJOURD’HUI, tous les signaux sont au vert: DER Touristik Suisse, FTI, Hotelplan Suisse, ITS Coop, Thomas Cook et TUI Suisse indiquent tous une croissance supérieure à 10%, aussi bien sur l’ensemble du pays que la Riviera turque. Les établissements hôteliers les plus demandés sur le marché suisse affichent complet pour la haute saison, la disponibilité étant déjà très faible pour l’automne prochain – la capacité aérienne pour les prochaines relâches d’automne devient déjà très limitée.

Bentour Suisse a déjà réagi en augmentant de nouveau sa capacité pour l’automne prochain: 3000 sièges supplémentaires seront proposés au départ de la Suisse, les solutions aériennes étant Edelweiss Air, Germania et SunExpress. «Ces sièges supplémentaires offrent la possibilité à nos partenaires et à leurs clients de réserver leur séjour même lors de périodes déjà très chargées. Mais celles et ceux qui souhaitent s’envoler le week-end ne devraient pas attendre trop longtemps pour confirmer leurs réservations», insiste Dieter Reiser, Director Product, Yield & Sales de Bentour.

SI ZURICH CONCENTRE l’essentiel des vols de vacances à destination de la Turquie, Genève propose les multiples liaisons quotidiennes de Turkish Airlines sur Istanbul, ainsi que le vol hebdomadaire (samedi) opéré par Pegasus.

DS