United livre une version améliorée de son application

De nouvelles fonctions apportant une navigation plus aisée et des outils d’information en temps réel sont ajoutés.

United Airlines annonce avoir mis à disposition une version améliorée de son application. Si les fonctions déjà plébiscitées par les utilisateurs comme le suivi des bagages restent d’actualité dans cette nouvelle version, de nouvelles font leur apparition. Ainsi, une barre de navigation donne l’accès direct aux outils les plus fréquemment utilisés comme le statut de vol ou la nouvelle rubrique My trips.

Cette dernière permet aux utilisateurs d’avoir rapidement accès aux informations relatives aux prochains voyages. Elle sauvegarde les cartes d’embarquement une fois que le passager a effectué son enregistrement. Parallèlement, une boîte de réception enregistre les notifications push importantes comme le changement de statut d’un vol, le changement de porte d’embarquement ou les alertes indiquant le début de l’embarquement d’un vol.

Les heures d’embarquement sont désormais dynamiques et seront adaptées en cas de modification d’horaire. Les clients reçoivent ainsi les dernières informations, même s’ils ne sont pas encore à la porte d’embarquement. Il s’agit d’un récent développement de la fonction des informations d’embarquement, ajoutées lors du déploiement du processus «Better Boarding».

L’une des plus grosses innovations intervient durant le temps de voyage. L’écran d’accueil se met à jour pour donner les informations à chaque étape du voyage. Cela débutera 48 heures avant le vol et se poursuivra jusqu’à l’arrivée à la destination finale. Ainsi, les clients avec un vol en connexion trouveront un écran leur permettant d’accéder au plan de l’aéroport et trouver la prochaine porte d’embarquement.

Cette mise à jour de l’application est le fruit de plus d’un an de développement de l’équipe interne de United. La phase de test s’est déroulée sur huit mois durant lesquels des clients et plus de 18’000 employés ont livrés leurs observations pour arriver à cette version définitive qui sort ces jours. Sept versions ont été publiées durant la phase de test beta. Plus de 13’000 enregistrements ont été effectués. De nouvelles fonctions seront ajoutées en cours d’année.