United se renforce sur l’Amérique du Sud

Une desserte entre New York-Newark et Buenos Aires est annoncé, tandis que l’offre sera augmentée sur Bogotá.
United Airlines
Photo: United

United annonce le lancement dès le 28 octobre prochain d’une connexion à l’année entre le hub de New York-Newark et Buenos Aires (Argentine) – un vol qui reste encore soumis à l’approbation des autorités concernées. La métropole argentine deviendra ainsi la 14e destination d’Amérique du Sud desservie en direct depuis les USA. A noter qu’elle vole déjà sur Buenos Aires depuis son hub de Houston.

Les horaires prévoient un décollage de New York-Newark à 21h50 pour une arrivée le lendemain à 10h50. Le vol retour décolle à 21h00 et se posera à New York-Newark à 06h10 le lendemain. Le vol sera effectué en Boeing 767-300 offrant trois cabines (30 Business Polaris, 49 Economy Plus et 135 Economy). Selon la compagnie, ces horaires offrent une opportunité intéressante de connexion pour les passagers provenant de l’Asie, notamment Hongkong, Tokyo-Narita, Pékin et Shanghai.

Parallèlement, la compagnie annonce une hausse de la desserte sur Bogotá (Colombie) avec un vol quotidien supplémentaire entre le 8 juin et le 14 août. A noter qu’une double desserte quotidienne est également proposée à l’année depuis le hub de Houston. United précise dans un communiqué être la compagnie avec l’offre la plus riche en termes de vols directs entre la région de New York et l’Amérique du Sud.