United Airlines souffle 20 bougies à Genève

En deux décennies d’activité, la compagnie aérienne américaine a transporté plus de 1,7 million de passagers entre Genève et son hub de New York Newark.
Unied Airlines, 20 ans GVA
Entourés au second rang de l’équipage du vol United, André Schneider (Chief Executive Officer), Giovanni Russo (Chief Operating Officer) et Pierre Germain (Chief Commercial Officer); accroupi, Grégoire Dutoit (Country Sales Manager de United Airlines). Copyright: GVA, Boris Bettex

United Airlines célèbre les 20 ans de sa liaison sans escale entre Genève et New York Newark, l’un de ses hubs parallèlement à Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, San Francisco et Washington D.C. Depuis son lancement en mars 2003, la compagnie a transporté plus de 1,7 million de passagers sur plus de 12’000 vols entre Genève et Newark.

«Depuis deux décennies, United relie Genève aux USA, offrant des liaisons sans escale vers la métropole new-yorkaise et la côte Est, ainsi qu’un vaste éventail de correspondances au départ de notre hub de New York/Newark vers plus de 70 destinations sur le continent américain», déclare Reto Schneider, Country Sales Manager Suisse et Allemagne. «Nous remercions nos chers passagers et la communauté des professionnels du voyage de toute la Suisse et de France voisine pour leur fidélité à United.»

«Nous souhaitons un bon 20e anniversaire à United pour sa présence à Genève », a déclaré André Schneider, directeur général de Genève Aéroport. « United est un pilier historique de notre connectivité avec l’ensemble du marché américain. Avec deux vols par jour entre Genève et ses hubs de Newark et Washington D.C., la compagnie contribue fortement à notre connectivité intercontinentale directe», complète André Schneider, Directeur général de Genève Aéroport.

Actuellement, United vole chaque jour entre Genève et New York Newark selon l’horaire suivant:

vol de vers départ arrivée fréquence appareil
UA957 GVA EWR 09h20 12h10 quotidien Boeing 767-300
UA956 EWR GVA 17h35 07h30 quotidien Boeing 767-300

 

Produits et services à bord

Le vol Genève-New York Newark est assuré en Boeing 767-300 premium de United, équipé de 16 sièges supplémentaires en Business Class United PolarisSM, ce qui représente une augmentation de plus de 50% du nombre de sièges accessibles depuis le couloir, portant le nombre total de sièges en cabine premium à 46. L’avion dispose également de 22 sièges United Premium PlusSM, 43 sièges Economy PlusSM et 56 sièges United EconomySM.

La Business Class United Polaris procure une expérience de voyage haut de gamme qui met l’accent sur la détente et le confort, avec des repas raffinés, de luxueuses trousses de confort et des sièges s’allongeant totalement à l’horizontal, tous accessibles depuis le couloir.

Les sièges United Premium Plus sont plus spacieux et offrent davantage d’espace pour les jambes et les coudes, mais aussi une inclinaison supérieure à celle des sièges d’Economy Plus ou d’Economy standard, ainsi qu’une trousse de confort Sunday Riley, une couverture et un oreiller.

Les passagers de United Economy Plus bénéficient de plus d’espace pour les jambes. Situés à l’avant de la cabine Economy, ces sièges permettent en outre de sortir plus rapidement de l’avion à l’arrivée. Les sièges Economy Plus sont proposés sur tous les vols transatlantiques.

L’espace United Economy comporte un service gratuit de restauration, de boissons non alcoolisées, de jus de fruits, de bière et de vin, de thé, de café et de programmes de divertissement à bord. Dans la plupart des avions, les sièges sont équipés d’un appui-tête réglable et d’un système de divertissement personnel à la demande.

En Suisse depuis 1999

Outre les vols sans escale au départ de Genève vers New York Newark et Washington D.C., United propose des vols toute l’année entre Zurich et New York Newark, Washington, D.C. et Chicago, ainsi que des vols saisonniers vers San Francisco.

United à New York Newark

Situé à seulement 23 km de Manhattan, l’aéroport international Newark Liberty offre les trajets de transfert de surface les plus rapides vers de nombreux quartiers de la ville, notamment grâce à la navette AirTrain à destination de la gare New York Penn, au cœur de Manhattan, avec une durée de trajet inférieure à 30 minutes. (TI)