Vendu, Airplus est désormais suédois

Lufthansa Group a conclu le 31 juillet la vente d’Airplus International GmbH.
Quartier général d'Airplus. ©Lufthansa

Avec la réalisation de la transaction, Airplus et l’ensemble de ses filiales et succursales internationales passent de Lufthansa Group à SEB Kort Bank AB, dont le siège est à Stockholm, après que la vente a été convenue par contrat en juin 2023. Le prix d’achat s’élève à environ 450 millions d’euros.

«Je tiens à remercier chaleureusement tous les collaborateurs et collaboratrices d’Airplus. Grâce à leur engagement, leur passion et leur travail acharné, ils ont transformé Airplus, qui était autrefois un projet de Lufthansa, en un prestataire de premier plan de services de paiement B2B, auquel font aujourd’hui confiance plus de 55’000 clients dans le monde. Je suis heureux que nous ayons trouvé en SEB Kort un nouveau propriétaire solide issu du secteur financier, avec lequel Airplus écrira le prochain chapitre de son succès et continuera à faire avancer le changement numérique dans le domaine des paiements», souligne Michael Niggemann, membre du directoire de Deutsche Lufthansa AG.

Airplus reste dans UATP

La vente de l’expert en paiement s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à se concentrer encore davantage sur son activité principale. «Après la vente de l’activité catering l’année dernière et la participation récemment approuvée sous conditions dans ITA Airways, la clôture de la vente d’Airplus est une nouvelle preuve que nous mettons en œuvre notre stratégie de manière cohérente», ajoute Michael Niggemann.

Après la vente, Airplus restera membre du réseau mondial de paiement Universal Air Travel Plan, Inc (UATP). (TI)