Visa d’escale proposé aux Européens par Saudia

La compagnie nationale d’Arabie saoudite permet d’obtenir ce sésame d’une validité de 96 heures.
©Saudia

En collaboration avec le Ministère des affaires étrangères, Saudia propose un programme de visa d’escale aux passagers en provenance d’Europe voyageant sur ses lignes. Ce document permettant un stop-over dans le Royaume peut être obtenu directement lors du processus de réservation.

Les passagers munis d’un visa stop-over peuvent séjourner jusqu’à 96 heures en Arabie saoudite. Durant ce laps de temps, les hôtes peuvent accomplir la omra (pèlerinage à La Mecque), visiter des lieux saints et des destinations touristiques tels que les sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco (Al-Ula, l’oasis d’Al-Ahsa, etc.).

Le processus mis en place permet aux passagers d’obtenir leur billet et de payer leur visa en une seule étape sur le site web de Saudia. Cette démarche est la dernière initiative de Saudia visant à promouvoir les voyages et le tourisme dans le Royaume dans le cadre de la Vision 2030 dont l’objectif ambitieux est d’atteindre 150 millions de visiteurs dans six ans.

«Nous sommes ravis de pouvoir amener le monde en Arabie saoudite grâce à notre initiative de visa d’escale. Le voyage numérique sans faille pour nos hôtes incarne l’hospitalité qui caractérise les vols avec Saudia», souligne Arved Muhlen, Chief Commercial Officer de la compagnie.

Grâce au visa de stop-over, les voyageurs peuvent ensuite passer par le réseau domestique de Saudia pour se rendre vers d’autres destinations du pays ou transiter vers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord. (TI)