Visa pour la Chine sans les empreintes digitales

La modification valable jusqu’à la fin de l’année s’applique à l’Allemagne et à la Suisse.
©FVA China

L’ambassade de Chine à Berlin fait savoir que les voyageurs allemands n’auront plus besoin de donner leurs empreintes digitales dans les centres de demande de visa chinois pour se rendre dans l’ancien Empire du Milieu. La nouvelle réglementation est valable dans un premier temps jusqu’à la fin de l’année 2023.

En renonçant à la prise d’empreintes digitales dès la demande de visa, une simplification de la procédure est mise en œuvre étant donné que lors de l’entrée en Chine, l’empreinte est de toute façon prélevée.

La nouvelle réglementation s’applique à tous les demandeurs intéressés par un visa à entrée unique ou à deux entrées dans le pays. Cela comprend les visas d’affaires, de tourisme, de visite familiale (catégorie Q2) et de transit, ainsi que les visas pour les membres d’équipage.

Selon les dernières dispositions, du 8 août 2023 au 31 décembre 2023, l’ambassade de Chine en Suisse et le consulat général de Chine accordent également des dispenses de collecte d’empreintes digitales aux personnes éligibles qui demandent un visa de type M/L/Q2/G/C à entrée simple ou double. (TI)