Vittel Ermitage, nouveau resort Art déco du Club Med

Après 10 mois de travaux de rénovation, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a inauguré vendredi le Club Med Vittel Ermitage.
©Justin Paquay

Présent depuis 1973 à Vittel, Club Med ne cesse d’améliorer son accueil et ses infrastructures pour offrir une expérience de vacances tout compris toujours plus complète, et innove pour répondre à ses clients en quête de déconnexion et d’authenticité, au cœur de la vie vittelloise.

En 2024, après 10 mois de travaux, le Club Med Vittel Ermitage ouvre ses portes entièrement rénové et modernisé, sous la houlette de l’Agence Prost, spécialisée en architecture d’intérieur.

Environ 15 millions d’euros ont été investis dans cette transformation grâce à Vittel Invest, et ses actionnaires la Banque des Territoires et Crédit Agricole Alsace Vosges, pilotés par Atream, et à l’intervention des collectivités.

Avec une capacité de 132 chambres, dont 28 nouvelles, ce resort accueillera à la fois des familles et des couples actifs en quête de nature, des séminaires, ou des voyageurs internationaux à la découverte de la campagne française, dans les Vosges

Adresse singulière, unique et iconique

©Justin Paquay

Le Club Med Vittel Ermitage, installé dans l’hôtel Ermitage datant de 1929, se distingue par ses éléments architecturaux inscrits à l’inventaire des Monuments historiques. Toutes les chambres existantes ont été rénovées dans le respect de leur style historique, auxquelles s’ajoutent 28 nouvelles, multipliant toutes les clins d’œil à l’Art déco.

Les espaces communs ont été réinventés et dévoilent un nouveau visage plus contemporain, en phase avec les nouvelles attentes des clients: entrée, bar, restaurant, auquel s’ajoute une nouvelle véranda. Du côté des activités, en complément de l’offre existante et de la position idéale face au golf de Vittel, la salle de fitness a été entièrement repensée, et les balades à vélo Gravel viennent compléter l’offre tout-compris du Club Med Vittel Ermitage.

A l’extérieur, un nouvel espace baptisé ‘Le Jardin’ permettra aux clients de profiter de l’écrin de verdure dans lequel est situé le resort, tout comme la nouvelle piscine extérieure.

Henri Giscard d’Estaing. ©Club Med

«Nous sommes heureux d’être aujourd’hui au rendez-vous en ouvrant le nouveau Club Med Vittel Ermitage dès demain à nos clients. Nous sommes fiers de contribuer à revitaliser l’économie touristique locale en valorisant son patrimoine unique et en poursuivant l’aménagement du territoire vosgien. Cette réalisation a été rendue possible grâce au soutien déterminant de partenaires publics: la région Grand Est, le Département des Vosges, la Commune de Vittel qui se sont impliqués humainement et financièrement dans ce projet, et de partenaires privés: la Banque des Territoires, le Crédit Agricole Alsace Vosges», a souligné Henri Giscard d’Estaing.

Vittel Horizon 2030

La rénovation importante du Club Med Vittel Ermitage s’inscrit dans le projet Vittel Horizon 2030, né d’une ambition forte de la part des collectivités pour permettre un rajeunissement de la destination Vittel, un enrichissement de l’offre dans toutes ses composantes, ainsi qu’une diversification de ses clientèles. (TI)