Vives tensions aux Proche-Orient: Swiss réagit

Vols suspendus vers Tel-Aviv et Beyrouth, liaisons redirigées en provenance et à destination de l’Asie.
© Swiss

La situation plus que tendue au Proche-Orient et les tensions entre l’Iran et Israël ont conduit Swiss à réagir immédiatement à la situation.

Ainsi, la compagnie suspend ses vols à destination et au départ de Tel Aviv jusqu’à nouvel ordre, la sécurité des équipages et des passagers étant la priorité absolue à chaque instant. Sept collaborateurs responsables de la maintenance et de l’assistance en escale travaillent pour Swiss à Tel-Aviv.

«En considération des événements qui se sont déroulés samedi, nous sommes soulagés et reconnaissants que nos collaborateurs soient sains et saufs à Tel-Aviv», a déclaré Oliver Buchhofer, Head of Operations chez Swiss. «Nous sommes en contact permanent avec nos collaborateurs sur place et examinons comment nous pouvons continuer à les protéger si la situation devait se dégrader.» Dans un communiqué diffusé ce week-end, Swiss indique que les vols à destination de Tel-Aviv sont suspendus jusqu’à aujourd’hui, au moins.

Après avoir minutieusement réévalué la situation au Proche-Orient, Swiss a également décidé de suspendre ses vols à destination et au départ de Beyrouth jusqu’au jeudi 18 avril inclus. Concrètement, cette décision affecte le vol qui était prévu le mardi 16 avril.

Les espaces aériens au-dessus d’Israël, de la Jordanie et de l’Irak, fermés dans la nuit de samedi à dimanche, ont été rouverts par les pays concernés. Less avions peuvent donc à nouveau les traverser.

«D’ici jeudi, nous continuerons toutefois à éviter que nos avions ne franchissent l’espace aérien iranien, ce qui aura pour conséquence un allongement du temps de vol pouvant aller jusqu’à 90 minutes sur les liaisons entre Zurich et Hongkong, Bangkok, Singapour, Delhi et Mumbai», précise Swiss,

La compagnie indique regretter vivement les désagréments que ces changements entraînent pour les voyageurs et contactent tous les passagers qui avaient réservé un vol à destination de Tel-Aviv. Elle leur permet bien entendu de reporter gratuitement leur réservation à une date ultérieure ou leur rembourse intégralement le prix du billet. (TI)