Vols intérieurs: nouvelles règles en Thaïlande

La Thaïlande vient de renforcer les règles concernant les vols intérieurs pour les passagers étrangers.
Phuket Airport
©Phuket Airport

Attention aux changements annoncés lors des déplacements aériens en Thaïlande, indique L’Echo touristique: les passagers non thaïlandais doivent en effet particulièrement veiller à ce que le nom figurant sur leur carte d’embarquement corresponde exactement à celui figurant sur leurs documents d’identité officiels, fait savoir l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT).

Entré en vigueur le 16 janvier 2024, ce renforcement des règles émane de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) et concerne la carte d’embarquement et le processus de vérification d’identité.

Captures d’écran refusées

La carte d’embarquement peut prendre l’une des formes suivantes:

  • Une carte d’embarquement papier délivrée soit au comptoir d’enregistrement d’une compagnie aérienne, à un kiosque en libre-service ou via le site web d’enregistrement de la compagnie aérienne.
  • Un fichier PDF envoyé aux passagers par la compagnie aérienne et qui peut être affiché sur un téléphone portable ou d’autres appareils électroniques.
  • Une carte d’embarquement électronique qui peut être présentée via l’application mobile ou le portefeuille d’applications de la compagnie aérienne ou via un courrier électronique envoyé par la compagnie aérienne.

«Une carte d’embarquement capturée à partir d’un téléphone portable ou d’autres appareils électroniques n’est pas applicable. Il en va autrement lorsqu’un système de validation des passagers, un lecteur de code-barres de carte d’embarquement ou un scanner de carte d’embarquement est utilisé à l’aéroport», précise TAT.

En plus de leur carte d’embarquement, les voyageurs devront présenter un document d’identité (passeport) valide. En cas de perte du passeport ou des documents d’identité, les passagers non thaïlandais doivent fournir l’original du passeport d’urgence ou du certificat de voyage d’urgence. (TI)