Wijet lance le Hondajet au niveau mondial

La compagnie aérienne de taxi jet endosse le rôle de compagnie de lancement de ce nouveau biréacteur du constructeur nippon.
Hondajet
© Paul Bowen

Wijet, compagnie européenne aérienne de taxi jet , acquiert 16 Hondajet, le biréacteur d’affaires dernier-né de la société japonaise Honda Aircraft. Compact, léger, ultramoderne, rapide tout en étant économe en carburant, il permettra à Wijet, de desservir 1’200 destinations, en Europe et Afrique du Nord.

En intégrant dans sa flotte 16 appareils de ce type, Wijet devient la compagnie aérienne de lancement au niveau mondial du nouvel avion d’affaires japonais. Ce biréacteur affiche une vitesse de croisières de 780 km/h et dispose d’une cabine équipée de 5 sièges. Il bénéficie d’un rayon d’action permettant de rejoindre depuis Paris des destinations jusqu’alors inaccessibles aux avions de cette catégorie telles que les principales villes d’Afrique du Nord, ou encore Athènes.

La valeur du contrat est de $78 millions de dollars au prix catalogue. Le premier avion sera livré au courant du mois, les autres suivront sur une période de 15 à 18 mois. «Après la fusion avec la compagnie britannique Blink, ce renouvellement de la flotte avec le Hondajet marque une nouvelle étape majeure dans le développement de Wijet», insiste Alexandre Azoulay, co-fondateur de Wijet.