«Young Talents 2018»: appel lancé aux jeunes de 18 à 25 ans!

Les gagnants seront invités à la 91e assemblée générale de la Fédération suisse du voyage (FSV), du 27 au 31 octobre à bord de l’Aida Prima.
Abu Dhabi avait accueilli en 2015 la première édition de l'opération de la FSV.

Après Abu Dhabi, Interlaken et Tel-Aviv, la FSV réactive l’opération «Young Talents» s’adressant aux jeunes professionnels de 18 à 25 ans, qui sont au bénéfice d’un contrat de travail non résilié avec un membre actif de la FSV. Les participants s’engagent aussi à obtenir l’accord de leur employeur pour ce voyage. Et contrairement à ce que d’aucuns pensent encore, la cible est formée de tous les jeunes jusqu’à l’âge de 25 ans!

Les trois premières éditions avaient obtenu un bel écho outre-Sarine sans vraiment séduire les Romands. D’où la réaction proactive de Stéphane Jayet, vice-président de la FSV et responsable Formation en Suisse romande: «Suite à la non présence systématique de candidats romands dans ce programme, les Romands présents au comité de la FSV se sont fait un point d’honneur à renverser la situation. Je rappelle que la cible n’est pas uniquement les apprentis. Par conséquent, il serait légitime de pouvoir compter sur vos groupements respectifs pour relayer et appuyer ce concept! Il serait top d’obtenir au moins un candidat par canton romand», écrit-il dans un message adressé récemment aux présidents cantonaux et aux responsable de la formation.

C’est lors d’une croisière que la FSV tiendra sa prochaine assemblée générale, du 27 au 31 octobre. Outre le fait qu’ils se joindront aux quelque 200 professionnels qui seront du voyage, les jeunes vivront une assemblée de l’intérieur et profiteront des prestations suivantes:

  • Vol de Genève/Zurich à Palma – retour de Florence à Genève/Zurich
  • Participation à la 91e assemblée générale de la FSV
  • Quatre nuitées à bord de l’Aida Prima (base ½ double)

Comment y participer? Toutes les informations sont disponibles via ce lien.

(DS)