Yves-Alain Yersin quittera Brussels Airlines à la fin 2020

Swiss assurera à partir de ce mois l’intégralité de la représentation commerciale de la compagnie belge en Suisse.
Yves-Alain Yersin

Dans le cadre de la vaste restructuration dictée par son programme «Reboot +», Brussels Airlines a décidé d’intégrer les tâches de son ultime représentant, Yves-Alain Yersin, au sein du Groupe Lufthansa. De ce fait, Swiss assure à partir de décembre 2020 l’intégralité de la représentation de la compagnie aérienne belge en Suisse.

Yves-Alain Yersin, qui a consacré ses 15 dernières années au Groupe Lufthansa, quittera la compagnie à la fin de l’année. Il a occupé tout au long de sa carrière diverses positions de management chez Swissair/Swiss dans divers pays du continent Africain, puis a été nommé Directeur commercial de Brussels Airlines en Suisse en 2011. A ce poste, il a contribué à la forte croissance de la compagnie Belge en Suisse, tant sur le segment Corporate que sur le segment Leisure. Sa collègue, Florence Mermillod qui s’occupait du marketing B2B du Groupe Lufthansa à Genève, a déjà réorienté sa carrière hors de l’aérien depuis le mois de septembre.

«Ces 34 années passées dans cette industrie ont été passionnantes et enrichissantes à de multiples égards. Je souhaite au secteur du transport aérien de surmonter le plus grand challenge de son existence le plus rapidement possible», commente Yves-Alain Yersin. (TI)