Yves Politi n’est plus Directeur général de Fert

Nommé à la tête de l’entreprise en janvier 2022, Yves Politi continue toutefois d’exercer un rôle de consultant pour l’entreprise de Jean-Claude Fert.
Yves Politi lors des 150 ans de Fert. ©Julien Gaspoz

Par la voix de Lucille Hervet, sa responsable Communication, l’entreprise Fert informe que son Directeur général, Yves Politi, a quitté ses fonctions à la fin du mois de mars dernier.

«À la suite de son départ, nous avons opté pour une organisation horizontale, avec des responsables de département dont les compétences et le savoir-faire sont unanimement reconnus. Cette nouvelle approche favorisera la coordination, les échanges et la prise de décision collective, dans un environnement où chaque salarié se sentira pleinement valorisé. Nous sommes convaincus que cette réorganisation renforcera notre cohésion d’équipe et stimulera nos performances», explique-t-elle à la demande TRAVEL INSIDE.

Yves Politi avait repris les rênes de la Maison Fert en janvier 2022. L’année passée, il avait aussi piloté les festivités marquant le 150e anniversaire de Fert et ses 100 ans de présence dans la branche des voyages.

Précédemment, Yves Politi avait été responsable commercial et de la formation de Clarins dans les espaces Duty Free des aéroports. Il a ensuite œuvré pour L’Occitane en tant que Directeur Travel Retail Monde avant de rejoindre BAT (British American Tobacco) en tant que responsable commercial pour l’Europe de l’Ouest et du Nord.  En 2015, Yves Politi prend du galon au sein de BAT, d’abord en tant que Directeur Marketing Europe et Afrique du Nord au siège de Londres, puis comme Directeur global des partenariats.

Si Jean-Claude a été «son premier patron», il le restera encore. L’entreprise Fert annonce en effet qu’Yves Politi restera proche de la maison en qualité de consultant, apportant son expertise pour faciliter la recherche de partenariats. (DS)