Z. Karkaria décoré par la République française

Le CEO du groupe Kuoni et de VFS Global a reçu la distinction des mains de l’ambassadeur de France en Inde.
Alexandre Ziegler, ambassadeur de France en Inde et Zubin Karkaria, CEO Kuoni Group et VFS Global. Photo: màd

Zubin Karkaria, CEO du groupe Kuoni et de VFS Global, s’est vu décerner par le président François Hollande le titre de «Chevalier de l’Ordre national du Mérite», l’ordre français du mérite. Le prestigieux insigne a été remis à Zubin Karkaria vendredi dernier, au nom du président de la République, par l’ambassadeur de France en Inde Alexandre Ziegler.

L’attribution de « Chevalier l’Ordre du Mérite » récompense l’engagement exemplaire de Zubin Karkaria en faveur du développement de la destination touristique France et de l’assistance aux voyageurs du monde entier pour faciliter l’obtention de visas. En fondant en 2001 VFS Global, pionnier des processus d’externalisation des visas, Zubin Karkaria a fortement contribué à l’expansion du tourisme en France. VFS Global exploite aujourd’hui 52 centres de demandes de visas dans 19 pays sur mandat du gouvernement français.

Le groupe Kuoni est présent en France depuis 65 ans. La première agence de voyages Kuoni a été inaugurée à Paris en 1951. La capitale française est la ville le plus fréquemment réservée de l’ensemble du portefeuille d’activités. Quelque 1000 groupes de voyageurs, principalement en provenance d’Asie, visitent chaque année la Tour Eiffel et les prestigieux monuments de la capitale avec Kuoni.