Zurich Aéroport investit en Inde

Flughafen Zürich AG a conclu un contrat de concession pour le nouvel aéroport de Delhi Noida.
Flughafen Zürich Busdach

Fin novembre 2019, la société Flughafen Zürich AG avait été sélectionnée comme soumissionnaire préférentiel pour le nouvel aéroport international de Delhi Noida. Le contrat de concession entre l’Autorité de l’État de l’Uttar Pradesh et Flughafen Zürich AG a été signé ce mercredi. La concession pour la construction et l’exploitation de ce nouvel aéroport, situé à 80 kilomètres au sud de Delhi, sera accordée pour une période de quarante ans.

La construction devrait commencer en 2021, et l’investissement associé à la première phase de construction s’élèvera à environ CHF 650 millions. Lorsqu’il entrera en service, le nouvel aéroport aura une capacité d’au moins 12 millions de passagers par an. La société Flughafen Zürich AG détient 100% du projet. Malgré la pandémie de coronavirus, la société Flughafen Zürich AG reste convaincue des possibilités de croissance à long terme du marché indien de l’aviation.

Déjà présente en Amérique latine
En plus du projet en Inde, Flughafen Zürich AG est actuellement impliquée dans huit aéroports d’Amérique latine. En plus de quatre aéroports au Brésil et deux au Chili, l’opérateur de l’aéroport de Zurich est également impliqué dans les aéroports de Bogota et de Curaçao. (TI)