Zurich maintenu, Munich à la trappe

Beond renoncera à tous les vols sur Munich durant la saison d’été.
Die Beond Airlines Maschine verfügt über eine komplette Liegekonfiguration ©Beond Airlines

Démarrage difficile pour la compagnie premium: l’automne dernier, Beond s’est lancée sur le marché en tant que nouvelle compagnie aérienne haut de gamme vers les Maldives avec de grandes prévisions d’expansion. Mais dès janvier de cette année, plusieurs vols ont été retirés du programme en raison d’un taux de remplissage insuffisant.

Selon le portail allemand Touristik Aktuell, la compagnie aérienne a maintenant annoncé la suppression complète de son programme de vols d’été au départ de Munich, qui aurait dû débuter le 10 mars.

La ligne Munich-Malé ne devrait être reprise qu’à l’automne. La raison de cette suppression serait le faible taux de remplissage des vols. A partir du 27 octobre, deux rotations hebdomadaires devraient reprendre au départ de la capitale bavaroise.

Zurich reste dans le programme de vol

Les vols au départ du deuxième aéroport de Beond, Zurich, devraient en revanche être maintenus – avec la petite restriction de quelques annulations isolées les 12, 22 et 26 mars.

Beond: tout Business. ©màd

Selon un communiqué de la compagnie aérienne, les clients concernés pourront changer leur réservation pour les vols de Zurich et recevront en outre une indemnité de 500 euros par passager. Alternativement, ils peuvent échanger leur billet contre un bon pour un futur voyage avec un bonus de 10% sur le prix du vol – un remboursement du billet serait également possible.

Cela contraste quelque peu avec les plans d’expansion initialement communiqués par la compagnie aérienne pour les cinq prochaines années, qui prévoyaient une croissance à plus de 30 avions et une extension du réseau à 60 destinations. La réalité se traduit pour l’instant par un seul avion, un Airbus A319 équipé uniquement de sièges en classe affaires.

Sur les principaux GDS

Malgré tout, Beond veut franchir la première étape de son expansion cet été avec un deuxième avion, un Airbus A321 transformé d’environ 70 places, et ajouter Milan, Dubaï et Bangkok à son réseau.

Selon un communiqué de presse, de nouveaux partenariats de distribution permettent à la compagnie aérienne de commercialiser ses billets par l’intermédiaire d’agences de voyages dans plus de 50 pays – les vols devraient être disponibles sur les principaux GDS tels qu’Amadeus, Sabre et Travelport. (TI)