Deux nouvelles suites pour le Royal Scotsman

Le train de luxe de Belmond prévoit l’ajout d’une nouvelle catégorie d’hébergement prévue pour mai 2024.
© Belmond

Grâce à une demande croissante pour le «slow travel», le train bénéficie d’un regain d’intérêt, y compris dans le haut de gamme. Le Royal Scotsman de Belmond propose des itinéraires de deux à sept nuits de et vers la gare Waverley au centre d’Edimbourg.

A bord, deux voitures-restaurants fournissent des repas de grande qualité. Les voyageurs peuvent également assister à des spectacles ou se détendre dans le spa. Côté hébergement, une nouvelle catégorie sera ajoutée avec les Grand Suites et complèteront les trois existantes (cabines doubles, jumelles et indidivuelles).

Les intérieurs s’inspireront de la culture et des paysages écossais, avec des teintes vertes, grises, beiges et bleues pour les revêtements muraux, les tissus d’ameublement et le mobilier. Des matériaux locaux tels que la pierre et le bois seront utilisés dans les salles de bains privatives, tandis que les motifs décoratifs de Tristan Auer incluront des pierres pictes et des symboles celtiques.

Les suites comprendront un lit double avec une tête de lit gaufrée, une coiffeuse avec tabouret, une table à manger en mélèze d’Écosse, ainsi qu’un canapé et un fauteuil recouverts de textiles écossais de la marque écossaise Araminta Campbell.

Les tarifs débutent à environ 6’700 francs pour un voyage de deux nuits en Grand Suite, tout inclus, y compris un traitement de spa, un service de majordome privé et des transferts privés vers et depuis un hôtel ou l’aéroport.

Belmond exploite également le train Venice Simplon-Orient-Express et fait partie du groupe LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton depuis 2019.

(TI)