Quark Expeditions innove au Groenland

Le nouvel programme de voyage propose une découverte depuis la mer, à terre, mais aussi depuis les airs.
© Quark Expeditions

Quark Expeditions annonce avoir lancé avec succès son nouveau programme «Explore by Sea, Land and Air» au Groenland le 16 juillet 2022. L’expédition de 9 jours à bord de l’Ultramarine, technologiquement avancé, a consolidé la position de l’opérateur en tant que leader de l’aventure polaire héliportée.

Les clients de Quark Expeditions ont d’abord embarqué sur un vol charter privé de Reykjavik, en Islande, jusqu’au petit village de Narsarsuaq, niché dans le profond fjord de Tunulliarfik au sud du Groenland. De là, ils sont partis sur l’Ultramarine pour une expédition à la découverte des montagnes, des lacs alpins, des masses de glace et des fjords du sud du Groenland.

Les passagers naviguent actuellement dans les majestueux fjords qui dominent les côtes sud et sud-est du Groenland sur l’Ultramarine. Ce navire qui change la donne – équipé de deux hélicoptères bimoteurs et de 20 Zodiacs à déploiement rapide – est conçu pour offrir un accès sans précédent aux endroits les plus difficiles à atteindre dans les régions polaires. L’accès à ces sites sauvages reculés est rendu possible grâce à des partenariats avec les habitants du Groenland.

L’aventure groenlandaise «Explore by Sea, Land and Air» offre aux visiteurs une expérience immersive. En plus du kayak de mer, des croisières en Zodiac, des débarquements sur le rivage et des promenades guidées, les passagers qui le souhaitent ont également la possibilité de faire l’expérience d’une sélection variée d’activités héliportées, telles que l’héliportage sur la calotte glaciaire du Groenland, l’héli-randonnée, l’héli-vélo de montagne, le kayak de lac alpin héliporté et le camping le long du pittoresque fjord Tasermiut.

Cette expédition épique au Groenland marque l’une des nombreuses étapes importantes franchies par Quark Expeditions ces derniers mois. Outre le lancement de l’Ultramarine, l’équipe chevronnée de Quark Expeditions a développé de nouveaux itinéraires, une toute première expérience culinaire inuite (disponible au Groenland et dans le Haut-Arctique canadien), ainsi qu’un portefeuille d’aventures héliportées.

«Explore by Sea, Land and Air est le premier itinéraire de l’histoire à être développé en partenariat complet avec les membres de la communauté locale et les entreprises du Groenland, de la conception à l’exécution», souligne Alex McNeil, directeur de l’expérience d’expédition et de l’innovation pour Quark Expeditions.

«La culture et le savoir-faire des habitants du sud du Groenland ont été intégrés dans ces voyages. Les hélicoptères bimoteurs d’Ultramarine transportent désormais les clients vers des endroits reculés pour des options d’aventure uniques – ce qu’aucun autre opérateur ne peut offrir. En accord avec notre stratégie Polar Promise, toutes ces activités – destinées aux voyageurs de tous âges et de tous niveaux de forme physique – sont développées de manière durable avec nos partenaires locaux.»

Seul le temps pourra démontrer le véritable degré de durabilité de ces voyages qui seront synonymes de vols en hélicoptère touristiques dans des régions jusqu’alors relativement épargnées.

(TI)