La Croatie résolument ouverte au tourisme

Au total, ce ne sont pas moins de sept possibilités qui sont recensées pour se rendre dans le pays.
© Ivan Ivankovic / Pixabay

Le certificat de vaccination suisse a été reconnu par tous les États membres de l’UE, juste à temps pour le début des vacances d’été. Depuis le vendredi 9 juillet 2021, les voyageurs en provenance de Suisse peuvent voyager plus facilement dans toute l’Europe. Le certificat offre donc aux résidents suisses une autre possibilité d’entrer sans souci en Croatie.

Ceux qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont pas de certificat de vaccination ont encore six possibilités d’entrer dans le pays pour y séjourner.

  1. Un test PCR négatif réalisé au maximum 72h avant le passage de la frontière ou un test antigénique négatif de maximum 48h
  2. Un certificat de vaccination confirmant l’injection de deux doses (une dans le cas de Janssen) de plus de 14 jours avant l’entrée dans le pays
  3. Une preuve de rétablissement (minimum 11 jours, maximum 180 jours)
  4. Une preuve de rétablissement et une dose de vaccin (minimum 11 jours, maximum 7 mois)
  5. Un test à l’arrivée (payant) et isolement jusqu’à l’arrivée du résultat négatif
  6. Certificat d’injection de la première dose de Pfizer, Moderna ou Gamaleya (en cas de voyage entre le 22e et le 42e jour suivant l’injection) ou AstraZeneca (en cas de voyage entre le 22e et le 84e jour suivant l’injection)

Retrouvez les informations mises à jour sur la page de la Foire aux questions du site du Bureau national du tourisme croate.

La Croatie continue de mettre tout en œuvre non seulement pour simplifier l’entrée dans le pays, mais aussi pour garantir aux voyageurs un séjour sans souci et en toute sécurité. Le label national «Safe stay in Croatia» permet aux visiteurs d’identifier facilement les hébergements, les entreprises de transports, les attractions touristiques etc., qui ont adopté les standards d’hygiène et de santé.

Le logo est mis en avant par les prestataires de façon visible pour que les visiteurs reconnaissent un établissement touristique fonctionne conformément aux recommandations actuelles du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) et de l’Institut croate de la santé publique.

(CD)