Du côte des tos

Du côte des tos

›› JERRYCAN a publié début juillet sa nouvelle brochure Afrique (voir numéro 29). Suzanne Valente relève des réouvertures en Afrique du Sud (& Beyond Phinda Homestead et Jock Safari Lodge). Le Great Plains Conservation offre à présent le Zimbabwe en plus du Kenya et du Botswana. Son coup de coeur local: le Singita Pamushana Lodge. En Namibie, une nouvelle ouverture est attendue pour la fin du mois: The Am Weinberg Boutique Hotel.

›› CHEZ STOHLER, Anaïs Weber livre deux coups de coeur: «Hawksmoor House à Stellenbosch, une maison de campagne hollandaise entre les différents domaines viticoles, offrant un cadre très chaleureux.» Au Botswana, c’est l’Abu Camp dans le delta de l’Okavango qui retient son attention. Outre son atmosphère chaleureuse et son staff attentionné, le point fort est l’interaction avec le troupeau d’éléphants Abu, comme une véritable immersion.

›› CHEZ VOYAGEPLAN, les nouveautés sur l’Afrique ont déjà été présentées (voir numéro 37). Nathalie da Costa rappelle que l’accent est mis sur les départs francophones pour les circuits accompagnés. Le circuit  «Impressions sud-africaines» a été mis sur pied en collaboration avec Tourisme Pour Tous avec deux départs en français sur la haute saison (29.4. et 14.10.). Elle précise enfin que les circuits Premium identifiés par des jumelles donnent droit à une paire de jumelles de la marque Swarovski. La nouvelle édition de la brochure Afrique «Premium» devrait sortir avant la fin de l’année.

›› CHEZ TOURISME POUR TOUS, Christelle Martinal met également en avant le circuit en collaboration avec Voyageplan «Impressions sud-africaines». Pour le Botswana, un nouveau flyer propose un safari aérien avec Wilderness Safaris. En Namibie, un nouveau selfdrive propose trois catégories de logements en contingent. Au Malawi, le TO propose un circuit privé avec guide anglophone ou un self-drive, chaque fois avec deux catégories de logement.

CD