Edelweiss baptise son 6e long-courrier «Glacier 3000»

225 invités et partenaires ont été conviés à la cérémonie qui s’est déroulée à l’aéroport de Zurich.

Jeudi dernier, 225 convives ont répondu présent à la cérémonie qui s’est déroulée en soirée pour le baptême du sixième long-courrier d’Edelweiss Air, quatrième A340. L’appareil peut accueillir 314 passagers et dispose d’un rayon d’action de 12’400 kilomètre. Il a été transféré depuis la flotte de Swiss, avant d’être transformé. Le choix du nom de l’appareil, une destination de montagne en Suisse, suit la tradition qui veut des lieux toujours au-dessus de 2000 mètres d’altitude, là ou pousse l’edelweiss.

Edelweiss connaît une forte croissance et opère désormais quinze appareils pour un total de 3’500 sièges. Neuf de ces appareils sont dédiés au court et moyen-courrier. Pour Bernd Bauder, CEO, cela représente un grand défi. Dans son discours, il a défini les objectifs comme étant 1 la croissance, 2 la satisfaction de la clientèle et 3 les résultats. La planification de vol reste cependant un élément majeur. C’est la première fois qu’Edelweiss peut publier son plan de vol estival aussi tôt.

Pour 2019, Bernd Bauer a défini un nouvel objectif à l’interne: le plan «Produit 2.0» prévoit de passer à la loupe le service, l’offre culinaire, la présentation à bord, ainsi que les processus et d’introduire les innovations ou améliorations ciblées d’ici l’automne ou l’hiver prochain.