United: Premium Plus & Amérique latine

Les réservations pour la nouvelle classe de United sont ouvertes. La compagnie annonce en parallèle un accord avec Avianca et Copa.
© United Airlines

A partir d’aujourd’hui, lundi 3 décembre 2018, les ventes dans la nouvelle classe Premium Plus de United sont ouvertes pour les voyages à compter du 30 mars 2019. D’ici la fin mai 2019, elle sera proposée sur vingt-et-une routes.

La Premium Plus offre davantage de bagages enregistrés, un guichet d’enregistrement dédié et un embarquement prioritaire. Les passagers de cette classe bénéficieront également d’un prix réduit sur l’accès aux sites United Club.

A bord, la classe offre davantage de place pour les jambes, les coudes et pour l’inclinaison. A cela s’ajoute un repas de bienvenue, des snacks en vol et un service de repas avant l’arrivée. Côté breuvages: bières, vins, boissons non alcoolisées et alcoolisées sont gratuites.

Les passagers reçoivent en outre une trousse de toilette, une couverture Saks Fifth Avenue et un oreiller, ainsi que des écouteurs réducteurs de bruit. Les sièges sont équipés de prises individuelles de courant et USB, d’un coffre à bagage et de place supplémentaire pour garder le nécessaire à portée de main durant tout le vol.

Routes concernées

Les premières routes où la classe Premium Plus sera disponibles sont celles opérées en Boeing 777-300ER dès le 30 mars entre New York/Newar et Hongkong, Mumbai, Tel Aviv et Tokyo-Narita; entre San Francisco et Francfort, Hongkong, Taipei, Tel Aviv, Tokyo et Londres-Heathrow (dès le 29 avril).

Elle sera également proposée à bord des Boeing 777-200ER dès le 30 mars sur les vols entre New York/Newark et Bruxelles et Paris-Charles de Gaule; San Francisco et Auckland, Pékin, Francfort et Paris-Charles de Gaule (dès le 29 avril); Washington Dulles et Bruxelles, Paris-Charles de Gaule (dès le 29 avril) et Tel Aviv (dès le 22 mai).

Enfin elle sera disponible sur les vols opérés en Boeing 787-10 au départ de New York/Newark et Francfort et Tel Aviv (dès le 30 mars), Paris-Charles de Gaule et Barcelone (dès le 29 avril), Bruxelles et Dublin (dès le 22 mai).

Partenariat étendu en Amérique latine

United a par ailleurs annoncé avoir trouvé un accord avec Compañía Panameña de Aviación S.A. (Copa), Aerovías del Continente Americano S.A. (Avianca) et de nombreux affiliés d’Avianca pour un accord de co-entreprise (Joint Business Agreement). Sous réserve d’approbation par les autorités concernées, il devrait offrir de nombreux avantages aux clients voyageant entre les USA et dix-neuf pays d’Amérique centrale et du Sud.

Les plans prévoient une intégration des réseaux avec à la clé des services sur plus de 12’000 paires de villes, de nouvelles routes directes, des fréquences en hausse et un temps de voyage réduit. Les trois compagnies aériennes serviront alors leurs clients comme si elles ne formaient qu’un seul transporteur. Les programmes de fidélisation seront harmonisés, et les horaires seront coordonnés.