Les risques potentiels de la semaine 02

Voici les éléments à surveiller selon l’entreprise spécialisée A3M pour la semaine 02, soit du 06 au 12 janvier.

Chaque semaine, TRAVEL INSIDE vous présente un aperçu des risques pouvant entraver les déplacements dans la semaine du lundi 6 au dimanche 29 janvier 2020. Cet aperçu est établi en collaboration avec l’entreprise de surveillance des risques A3M.

Mardi 7 janvier, Égypte: Noël copte

Mardi prochain, les chrétiens coptes d’Égypte fêteront Noël. Par le passé, des tensions et même des attaques d’organisations terroristes ont eu lieu pendant cette période de vacances. Les voyageurs doivent donc s’attendre à des mesures de sécurité accrues, et des émeutes violentes ne sont pas exclues. Les voyageurs en Égypte doivent faire preuve d’une prudence particulière, éviter les lieux de culte et les rassemblements chrétiens et suivre les instructions des forces de sécurité.

Jeudi 9 janvier, Philippines: procession du Nazaréen noir

Ce jeudi 9 janvier, la procession du Nazaréen noir aura lieu à Manille. Il faut s’attendre à des mesures de sécurité accrues et à des restrictions de circulation locales – surtout autour de l’église de Quiapo. Les voyageurs doivent faire preuve de prudence à proximité des foules et suivre les instructions des forces de sécurité.

Samedi 11 janvier, Taïwan: élections présidentielles

Des élections présidentielles auront lieu à Taiwan samedi. Des manifestations sont possibles avant et après l’annonce des résultats des élections. Il faut s’attendre à des mesures de sécurité accrues. Les voyageurs devraient généralement éviter les manifestations, ainsi que les événements liés à la campagne électorale. Ils est fortement recommandé de suivre les instructions des forces de sécurité.

Les voyageurs qui souhaitent en savoir plus sur ces événements et d’autres peuvent utiliser l’application de surveillance mondiale pour Smartphones. Celle-ci contient des informations actualisées, des notes de comportement et des avertissements et informe activement sur les dangers sur le lieu de travail ou le lieu de déplacement. (TI)

L’application est disponible sur l’App Store d’Apple ou Google Play.