Enquête: quelle flexibilité pour le loyer des agences?

Les agences de voyages doivent rester fermée pour le moment. TRAVEL INSIDE cherche à savoir comment la négociation s’est déroulée pour le loyer.
Photo: TI

Avec un confinement qui devrait durer jusqu’au 26 avril au moins (la France devra attendre pour sa part jusqu’au 11 mai), bon nombre de commerces du pays doivent garder leurs portes closes. Personne ne sait jusqu’à quand cette situation sera maintenue. Indépendamment de cela, la demande pour les voyages devrait rester en berne quelque temps, du moins jusqu’à ce que les frontières soient à nouveau ouvertes.

Dès lors, on peut s’interroger ce qu’il advient du loyer pour les locaux commerciaux? Guy Parmelin, Conseiller fédéral en charge du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), n’a pas souhaité prendre de mesure d’urgence dans ce domaine, préconisant des solutions bilatérales entre locataire et propriétaire dans le cadre du droit normal.

Pour les agences et entreprises actives dans les voyages, cela implique la nécessité urgente de discuter avec le propriétaire et espérer une certaine souplesse. Afin d’avoir un aperçu de la situation, TRAVEL INSIDE vous invite à participer à une enquête en indiquant votre situation actuelle.

Faites-nous part de votre propre expérience et prenez par à notre enquête!

Qu’est-ce qui a pu être convenu avec le propriétaire?