Hotelplan annule ses voyages jusqu’à la mi-mai

Le voyagiste annonce l’extension de l’annulation proactive de ses voyages jusqu’au 17 mai 2020 pour l’ensemble de ses marques.

Hotelplan Suisse, qui avait déjà annulé ses voyages jusqu’au 30 avril 2020, prolonge les annulations proactives des voyages jusqu’au 17 mai 2020. «Les clients ayant réservé un voyage forfaitaire seront automatiquement remboursés dans les prochaines semaines», indique l’entreprise dans un communiqué envoyé ce matin (vendredi 17 avril). La décision concerne les marques Globus Voyages, Travelhouse, Tourisme Pour Tous, Hotelplan et Vacances Migros.

Hotelplan Suisse indique que le remboursement peut généralement prendre jusqu’à trois semaines. Outre les voyages à forfait, le voyagiste annonce qu’il remboursera également les prestations individuelles réservées auprès d’Hotelplan Suisse jusqu’à la date spécifiée, comme par exemple une offre de vol seul. Dans ce cas, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les nouvelles réservations seront acceptées pour des vacances à partir du 18 mai 2020. «L’évolution mondiale de la crise du coronavirus montre que l’impossibilité de voyager va durer plus longtemps que souhaité. Nous voulons continuer à indemniser nos clients autant que possible et avons donc décidé de prolonger la suspension de notre programme de voyage», explique Daniel Bühlmann, COO Hotelplan Suisse. Les clients concernés seront informés de manière proactive de l’annulation au cours des prochains jours. (TI)