Quarantaine et liste rouge: la FSV intervient auprès de l’OFSP

La Fédération demande entre autres de ne pas publier la liste mise à jour le vendredi mais de le faire deux à trois jours plus tôt.
Walter Kunz, directeur de la FSV, et Max E. Katz, président.

La semaine dernière, la Fédération suisse du voyage (FSV) s’est manifestée par écrit auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en démontrant, sur la base d’exemples précis, qu’il est aujourd’hui nettement moins risqué de voyager vers certaines destinations (avec quarantaine obligatoire au retour en Suisse) que de passer par exemple ses vacances d’automne dans certaines régions de Suisse.

La FSV a également demandé à l’OFSP de ne pas attendre le vendredi pour publier la liste mise à jour, mais de le faire 2 à 3 jours plus tôt, ceci afin de laisser un peu plus de marge pour la possibilité de réserver des places sur un vol retour anticipé pour les clients. «Nous espérons que l’OFSP sera sensible à nos revendications et autorisera les voyageurs de retour de pays à risque à entrer sur notre territoire sans observer de quarantaine, dès lors qu’ils sont en mesure de présenter un test Covid-19 négatif», précise la FSV dont les revendications sont accessibles via ce lien direct. (TI)