Finnair: 51 destinations cet hiver, plus l’été prochain

Si la compagnie s’adapte à la demande pour l’hiver, elle prévoit un renforcement de l’offre dès le printemps 2021.
Finnair
© Finnair

Finnair a réduit son horaire hivernal afin de s’adapter à la faible demande actuelle qu’engendrent les restrictions globales. Du 25 octobre 2020 au 31 mars 2021, 45 destinations domestiques et européennes seront proposées avec des fréquences hebdomadaires réduites sur pratiquement toutes les routes.

Le long-courrier se concentrera sur Tokyo, Séoul, Hongkong, Shanghai, Nanjing et Bangkok, également importantes en termes de cargo. La ligne reliant Bangkok n’accueille des passagers que pour le segment retour à destination d’Helsinki. Parallèlement, la compagnie continuera ses opérations cargo uniquement sur Singapour et New York.

Fermeture des lounges à Helsinki

En conséquence, le lounge de la zone Schengen de l’aéroport d’Helsinki sera temporairement fermé. Ceux de la zone non-Schengen sont déjà fermés depuis mars dernier.

De novembre 2020 à mars 2021, Finnair prévoit ainsi l’opération de 75 vols par jour, mais analysera la situation en fonction de la demande. En 2019, elle opérait près de 350 vols par jour avec plus de 100 destinations.

Hausse pour l’été 2021

Le programme de vol préliminaire pour la saison d’été 2021 qui débutera le 1er avril a été adapté. Reporté cette année, l’ouverture de la ligne sur Busan en Corée du Sud devrait avoir lieu à l’été 2021. Des vols sur Tokyo-Haneda sont également envisagés.

En revanche, les vols à destination de San Francisco aux USA, Xi’an et Beijing-Daxing en Chine, ainsi que Sapporo au Japon resteront suspendus.

(CD)