«Monsieur TUI Romandie» opte pour une retraite anticipée

Jean-Marcel Perotti, Chef des ventes Suisse romande, quittera sa fonction à la fin du mois de septembre.
Perotti Jean-Marcel, TUI

Le 30 septembre, une page se tournera au sein de TUI Romandie: Jean-Marcel Perotti quittera son poste de Chef régional pour profiter d’une retraite anticipée. «Cette décision est essentiellement  motivée par des événements privés qui ont modifié fondamentalement mes priorités et qui, par voie de conséquence, ont un impact direct sur ma vie professionnelle», explique Jean-Marcel Perotti.

Jean-Marcel Perotti avait entamé sa carrière professionnelle en 1978 à la centrale de réservation d’Hotelplan, à Zurich. Il s’en ira ensuite à Los Angeles en tant qu’Assistant Manager puis prendra la direction de l’agence Hotelplan à La Chaux-de-Fonds. De 1983 à 1988, il intègre la représentation Swissair en ville de Neuchâtel et rejoint ensuite Avy Voyages en qualité de chef d’agence.

Après une parenthèse de cinq ans en tant qu’administrateur adjoint de l’Ecole secondaire de Neuchâtel, Jean-Marcel Perotti rejoint TUI Suisse en 1995, d’abord en qualité de chef d’agence à Neuchâtel puis avec la double casquette de Chef des ventes Suisse romande. Le réseau dont il a la charge est composé de 11 agences de voyages TUI et constitue un très important partenaire de distribution pour de nombreux tour-opérateurs indépendants de Suisse romande.

Jean-Marcel Perotti est également membre du comité professionnel chargé de valider le contenu de l’Asia Workshop et de l’Indian Ocean Workshop organisés dans le cadre du TTW Romandie.

Il reste l’interlocuteur de TUI en Suisse romande jusqu’à la fin septembre. La recherche d’un successeur a été lancée et le nom de la personne désignée sera communiqué en temps voulu. (DS)