La maison-mère de FCM s’étoffe côté technologie

Flight Centre Travel Group a racheté l’entreprise texane Shep dans laquelle elle avait pris des parts minoritaires en janvier 2020.
©istock

Flight Centre Travel Group, la société mère de FCM et de Corporate Traveler, a entièrement acquis Shep, la société de logiciels basée au Texas dans laquelle elle a réalisé un investissement minoritaire en janvier 2020.

Fondée en 2016, Shep fournit des communications basées sur des extensions de navigateur et, entre autres utilisations, peut aider les entreprises à capturer les réservations de voyages effectuées par des partenaires et des plateformes non préférés, ainsi qu’à mieux comprendre le comportement et les préférences de réservation des voyageurs.

FCM a déclaré que cette acquisition intervient à un «moment charnière» alors qu’elle se prépare au déploiement mondial de sa nouvelle plateforme omnicanale de gestion des voyages.

«Nous nous efforçons d’offrir aux voyageurs une expérience de premier ordre à chaque point de contact du parcours client», indique Marcus Eklund, directeur général mondial de FCM. «Le logiciel Shep nous a permis d’étendre cette expérience sur des sites web tiers, renforçant encore la flexibilité que nous offrons aux clients [et] pour laquelle nous sommes connus.»

(Business Traveltip)