Quelle place pour le numérique à l’avenir?

Si beaucoup avouent être saturés par les visio-conférences, la technologie semble partie pour s’installer et se développer.
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Face aux difficultés de voyage qui découlent de la pandémie, de nombreux travel managers s’interrogent sur l’avenir des déplacements physiques à court terme. Les restrictions de voyage ne font que s’ajouter aux défis du XXIe siècle, comme les objectifs de réduction des émissions.

Pourtant, de nouveaux rôles émergent, notamment dans l’organisation de réunions virtuelles. Des outils plus axés sur les entreprises verront le jour à mesure que les sociétés spécialisées dans les technologies du voyage redoubleront d’efforts.

On pourrait citer en exemple la convergence d’une TMC comme American Express Global Business Travel qui compte désormais parmi ses investisseurs des noms comme Zoom et Sabre, qui s’est récemment associé à Google pour le développement technologique. De son côté, Amadeus explore les possibilités avec un certain Microsoft.

Des observateurs constatent que les agences de voyages ont commencé à déconseiller les voyages dans certains cas, faisant de la dissuasion un nouveau service. Les gestionnaires de voyages encourageront également le personnel à se réunir virtuellement, que ce soit avec d’autres collègues ou avec des personnes extérieures à leur organisation.

Il fut un temps ou les encouragements étaient réservés à celles et ceux qui réservaient le moins cher, désormais on pourrait parler d’un bonus à celles et ceux qui renoncent à se déplacer. Une chose est sûre, les TMC investissent de plus en plus dans les outils numériques, quitte à laisser de côté le voyage physique.

(Business Traveltip)