Le nouveau portail B2B de la SNCF est lancé

La SNCF lance son nouvel outil de réservation en ligne pour les agences de voyages européennes avec plus de fonctionnalités et d’avantages,
Mytraintravel.com est disponible en plusieurs langues.

Depuis le 3 janvier dernier, la SNCF a activé son nouvel outil de réservation B2B pour les agences de voyages européennes (hors France). Une manière de renforcer notamment sa présence dans le secteur du Business Travel, en proposant des fonctionnalités spécifiques à ces voyages et aux besoins de ces usagers.

Le nouveau site internet B2B, www.mytraintravel.com, permet au travers des nouvelles fonctionnalités développées, d’une part d’améliorer le parcours de vente et l’expérience client du segment loisir et, d’autre part, de mieux répondre aux attentes du marché des voyages d’affaires. Précisons encore qu’il est disponible en plusieurs langues.

Le portail permet l’inscription pour les petits comptes, d’effectuer des remboursements ou échanges en ligne, d’effectuer des réservations à segments multiples aux tarifs associés ou encore d’entrer des profils voyageurs. A cela s’ajoute la possibilité de créer des sous-comptes pour les vendeurs en agence, d’obtenir les factures mensuelles avec le détail complet des commandes passées sur le site.

Du côté des produits, le nouveau site propose des cartes, des abonnements et des tarifs associés, l’accès aux tarifs FCE (tarifs Entreprise), la prise en compte des cartes FID (Grand Voyageur), un plan des sièges disponible en Première et un bilan CO2.

Avec plusieurs dizaines de milliers d’agences de voyages clientes en Europe, ce sont chaque année plusieurs centaines de milliers de clients qui voyagent sur le réseau à grande vitesse européen pour des raisons professionnelles ou touristiques. Les agences européennes accèdent à l’offre SNCF via les GDS ou un site internet B2B dédié.

(Business Traveltip)