Le Groupe Lufthansa cible les PME

Avec l’aide de Trip Actions, les compagnies aériennes du Groupe proposent un nouvel outil destiné à ce segment de la clientèle.

Le Groupe Lufthansa, particulièrement actif dans le développement de la nouvelle capacité de distribution (NDC), s’est associé à Trip Actions, solution «tout-en-un» pour les voyages, cartes d’entreprise et dépenses, pour «façonner l’avenir des voyages d’affaires.»

Ensemble, les deux partenaires ont développé une solution orientée client qui permet aux petites et moyennes entreprises (PME) de bénéficier de tous les avantages des compagnies aériennes du Groupe Lufthansa, à savoir Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa et Swiss International Air Lines, grâce à l’expérience utilisateur de la plateforme de voyage Trip Actions.

Alors que l’objectif principal est de donner au client le contrôle de chaque partie du voyage d’affaires, la solution associe les offres et programmes d’entreprise des compagnies aériennes du Groupe Lufthansa aux solutions innovantes et intuitives de Trip Actions pour soulager les multiples points sensibles des voyages d’affaires.

Tamur Goudarzi Pour, Senior Vice President Channel Management de Lufthansa Group Network Airlines et Chief Commercial Officer de Swiss International Air Lines: «En collaboration avec notre partenaire stratégique Trip Actions, nous faisons un grand pas vers la vente numérique de billets d’avion aux entreprises, de la planification intuitive du voyage d’affaires au service rapide. Grâce à ce concept de pointe, je suis très enthousiaste à l’idée de développer notre partenariat fructueux avec Trip Actions dans l’intérêt de nos partenaires commerciaux.»

Les clients pourront réserver des voyages d’affaires à l’aide d’une solution de pointe, permettant un nouveau niveau de gestion des voyages qui comprend la gestion des politiques et des profils, le devoir de diligence, des solutions de durabilité, des rapports en temps réel, une assistance client 24/7 et une facturation centralisée. Le partenariat permettra aux entreprises membres du programme Partner Plus Benefit du Groupe Lufthansa de gagner et d’échanger des points directement via l’outil de réservation, des fonctionnalités améliorées étant lancées à intervalles réguliers.

Dans un premier temps, la solution sera lancée sur les marchés d’origine des compagnies aériennes du Groupe Lufthansa au début de 2022. Par la suite et au cours de l’année, les deux équipes travailleront ensemble pour ajouter des améliorations à la solution, notamment des avantages supplémentaires en matière de rachat, des produits d’entreprise et plusieurs langues, ainsi que l’expansion sur de nouveaux marchés.

«Grâce au partenariat avec Trip Actions, nous sommes heureux de pouvoir désormais proposer également une solution à nos précieux clients d’entreprise qui réservaient auparavant via les sites web de nos compagnies aériennes et qui souhaitaient depuis longtemps disposer d’une solution adaptée et des fonctionnalités améliorées associées», déclare Stefan Kreuzpaintner, Senior Vice President Sales for Lufthansa Group Network Airlines et Chief Commercial Officer de Lufthansa Airline. «Cette offre unique élargit les offres TMC disponibles sur le marché pour les entreprises, en s’ajoutant aux solutions actuelles proposées par nos autres partenaires TMC.»

(Business Traveltip)