Le temps, c’est de l’argent… en temps réel

Une nouvelle IA promet une optimisation plus rapide des prix B2B pour les compagnies aériennes, les hôtels et les sociétés de location de voitures.
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Zilliant, spécialiste dans l’optimisation des prix, a présenté un nouveau logiciel d’optimisation des prix B2B, de gestion des prix et de contrôle des ventes basé sur l’IA. Le Real-Time Pricing Engine doit permettre aux entreprises interentreprises de calculer les prix en temps réel et de les livrer à n’importe quel système commercial via une API REST.

Selon le développeur de logiciels, l’exécution de la logique de tarification et la fourniture de prix en temps réel pour les canaux commerciaux numériques dépassent souvent les possibilités des systèmes de tarification existants de nombreuses entreprises. Le nouveau moteur de tarification doit répondre aux exigences de tarification des entreprises B2B omnicanales complexes. Il effectue des calculs complexes, y compris des requêtes de données externes, pour fournir des prix à toute plateforme ERP, CRM, CPQ, eCommerce ou application mobile. L’entreprise promet un temps de fonctionnement garanti de 99,99%.

Selon Mark Lewis, directeur de recherche senior chez Gartner 36% des acheteurs B2B déclarent que l’incapacité à obtenir le meilleur prix en ligne constitue un obstacle majeur à l’augmentation des transactions via le canal du commerce numérique.

«Pour soulager ces acheteurs potentiels, il est essentiel d’utiliser un moteur de tarification basé sur la valeur et en temps réel, piloté par l’IA, qui peut prendre en compte la concurrence, le profil du client, la disponibilité des stocks, etc. pour déterminer le meilleur prix pour chaque situation d’achat. Tous les clients ne doivent pas voir les mêmes prix. Ce modèle est utilisé avec succès pour optimiser les bénéfices des compagnies aériennes, des hôtels et des sociétés de location de voitures. Dans cette situation, les clients doivent comprendre qu’ils voient un prix au comptant qui peut augmenter ou diminuer. L’essentiel est qu’ils reçoivent le même prix spot, quelle que soit l’interaction avec le canal de distribution.»

(Business Traveltip)