Quand les voyageurs y vont de leur poche

En matière de frais professionnels, les frais de carte de crédit et les risques de change restent à la charge de l’employé.
© rupixen / Pixabay

Plus d’un tiers des voyageurs d’affaires sont perdants dans leurs notes de frais. La faute aux taux de change défavorables et aux frais bancaires liés à l’utilisation de cartes personnelles, comme le montre une nouvelle étude menée au Royaume-Uni par Ziglu, une néo-banque britannique spécialisée dans les cryptomonnaies, le change et l’investissement.

Environ 36% des salariés qui ont voyagé à l’étranger pour des raisons professionnelles au cours des cinq dernières années déclarent qu’ils ont fait des dépenses personnelles. La perte moyenne sur les notes de frais pour les voyages à l’étranger est d’environ 200 livres sterling, mais un sur sept (14 %) estime que la perte s’élève à 500 livres sterling.

L’étude menée par Ziglu a révélé que seuls 31% des voyageurs d’affaires utilisent des cartes de crédit d’entreprise pour les dépenses à l’étranger, tandis que 24% reçoivent de l’argent liquide de leur employeur pour financer une partie de leurs dépenses. En revanche, 31% utilisent des cartes de crédit personnelles et 29% des cartes de débit personnelles, qu’ils déclarent ensuite comme dépenses.

Environ 40% ont déclaré que les taux de change s’étaient détériorés pendant leur absence et 38% ont déclaré que le taux de change proposé par leur employeur était moins bon que celui qu’ils avaient utilisé. Un autre 32% a blâmé les frais de leur banque. Environ un sur quatre (25%) a déclaré que sa note de frais avait été réduite.

(Business Traveltip)