Cas de rigueur: la FSV active les task-forces cantonales

Les cantons qui se sont vu refuser jusqu’ici une indemnisation pour le second semestre 2021 sont invités à adresser une nouvelle demande.
© iStock.com/style-photography

L’ordonnance sur les cas de rigueur 2022 entrera en vigueur le 8.2.2022. Son objectif principal est de définir les conditions dans lesquelles la Confédération participe aux mesures cantonales pour les cas de rigueur afin d’atténuer les coûts non couverts liés à la Covid, survenus à partir du 1er janvier 2022.

En édictant une seule et unique réglementation cantonale des cas de rigueur, les cantons pourront verser des aides aux entreprises pour le premier semestre 2022 ainsi qu’avec effet rétroactif, pour tout ou partie du second semestre 2021.

Pour les cantons entendant profiter de cette possibilité, les dates prévues pour la remise de demandes fondées sur l’ordonnance actuelle seront ainsi reportées de la fin mars 2022 à la fin juin 2022.

Ce fait a incité Walter Kunz, directeur de la Fédération suisse du voyage (FSV), à inciter les Task Forces cantonales des cantons qui se sont vues jusqu’à présent refuser l’aide aux cas de rigueur pour le deuxième semestre 2021 de s’adresser une nouvelle fois aux gouvernements cantonaux concernés.

(CD)