Nouveau candidat pour la majorité d’ITA

Delta et Air France-KLM ont manifesté leur intérêt pour une participation majoritaire dans le nouveau transporteur italien.
© ITA Airways

Selon divers médias, la compagnie aérienne américaine Delta et la compagnie franco-néerlandaise Air France-KLM envisageraient d’entrer au capital d’ITA Airways, le successeur d’Alitalia.

Les deux compagnies aériennes auraient fait part dans une lettre au gouvernement italien de leur intérêt pour une part majoritaire dans ITA, a rapporté le quotidien «La Repubblica» le 10 mars dernier. En outre, un autre fonds international, qui a déjà investi dans des compagnies aériennes à bas prix, serait intéressé.

Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic ont fait savoir par courrier électronique qu’ils souhaitaient travailler avec la nouvelle direction de la compagnie aérienne italienne afin d’approfondir leur coopération.

La compagnie allemande Lufthansa avait également manifesté son intérêt, avec le groupe maritime suisse MSC, pour une participation majoritaire dans ITA. Carsten Spohr, PDG de Lufthansa, a toutefois précisé il y a une semaine qu’une participation minoritaire était tout au plus envisageable pour la Lufthansa elle-même.

(TI)