Élection au conseil de fondation du Fonds de garantie

Avec Philipp von Czapiewski, le précédent siège de Martin Wittwer reste chez TUI.
Philipp von Czapiewski, Managing Director TUI Suisse @ TI

Le conseil de fondation du Fonds de garantie est à nouveau au complet: Philipp von Czapiewski, directeur de TUI Suisse, succède à Martin Wittwer, ex-CEO de TUI Suisse, qui avait quitté ses fonctions après son élection à la présidence de la Fédération suisse du voyage (FSV).

L’élection a eu lieu de manière anticipée en janvier au moyen d’une décision par circulaire, et non lors de la réunion du conseil de fondation qui aura lieu ce printemps encore. En octobre dernier, le fait que Martin Wittwer quitterait le Conseil de fondation du Fonds de garantie s’il était élu président de la FSR était déjà clair avant l’élection.

Avec Philipp von Czapiewski, le troisième des trois grands voyagistes reste également représenté au sein du conseil de fondation. Daniel Bühlmann, ex-directeur d’Hotelplan Suisse, représente Hotelplan, tandis que DER Touristik Suisse/Kuoni est représenté par son CEO, Dieter Zumpel.

La présence des grands n’est cependant pas obligatoire. Pour les membres du conseil de fondation, le réseau et l’expérience dans la branche sont plus importants que l’entreprise qu’ils représentent. Philipp von Czapiewski remplit ces exigences, et TUI est en outre active du côté des détaillants et des organisateurs. Il se serait déjà positionné très tôt pour le poste.

Pour l’heure, rien n’indique si d’autres mutations au sein du conseil de fondation sont à prévoir. En octobre prochain, plusieurs membres du conseil de fondation arriveront au terme de leur mandat de trois ans. On ne sait pas encore qui se présentera pour une réélection.

Le conseil de fondation du fonds de garantie compte dix membres. Son président est André Dosé.

(TI)