Sondage TI: comment améliorer la situation en termes de personnel? Last call!

La fonte des effectifs pourrait causer des tourments lorsque la reprise des affaires sera réelle.

La reprise des affaires à Pâques, qui a été relativement bonne compte tenu des circonstances, l’a montré: le secteur du voyage a repris du poil de la bête. Malgré la guerre en Ukraine et la crise persistante, l’envie de voyager augmente. Et les très importantes vacances d’été approchent à grands pas, du moins leur réservation. Le secteur du voyage est-il préparé à cette ruée?

Un sondage en ligne réalisé par TRAVEL INSIDE il y a deux mois a montré que plus de la moitié des participants au sondage (60%) a réduit son personnel pendant la crise. 42% étaient d’avis qu’ils ne pourraient faire face à la reprise sans embaucher de nouveau personnel.

Or, la recherche de personnel pourrait elle aussi s’avérer plus difficile que prévu. Le secteur du voyage, qui ne résiste pas à la crise, a souffert et de nombreux professionnels ont quitté le secteur du tourisme pendant la pandémie, que ce soit involontairement ou, bien souvent, volontairement.

Les anciens professionnels sont-ils vraiment prêts à reprendre pied dans le tourisme? Que faut-il pour que les anciens professionnels du voyage reviennent et comment tentez-vous d’améliorer votre situation en matière de personnel?

Merci de consacrer quelques minutes au sondage totalement anonyme de TRAVEL INSIDE.

(DS)

Qu'entreprenez-vous pour améliorer la situation au niveau du personnel?

Tentez-vous de récupérer vos anciens collaborateurs?

Regrettez-vousd'avoir quitté la branche des voyages?

Avec quels arguments peut-on séduire les anciens collaborateurs?