Sondage TI: la branche pénalisée par son niveau de salaire?

C’est du 50/50: selon le sondage de TRAVEL INSIDE, la moitié des agences se dit bien armée et l’autre moitié recherche du personnel. Mais le bât blesse au niveau des conditions.
© TRAVEL INSIDE

La reprise des affaires à Pâques, qui a été relativement bonne compte tenu des circonstances, l’a montré: le secteur du voyage vit une embellie. Malgré la guerre en Ukraine et la crise persistante, l’envie de voyager augmente. Et les très importantes vacances d’été approchent à grands pas, du moins leur réservation.

Un sondage en ligne réalisé par TRAVEL INSIDE il y a deux mois a montré que plus de la moitié des participants au sondage (60%) a réduit son personnel pendant la crise. 42% étaient d’avis qu’ils ne pourraient faire face à la reprise sans embaucher de nouveau personnel.

© TRAVEL INSIDE

Aujourd’hui, 50% des participants au récent sondage online se disent bien armés en termes de personnel, 38,9% recherchent du personnel qualifiée et 11,1% sont prêts à donner leur chance aux personnes optant pour une reconversion.

Il est intéressant de relever que 61,1% des entreprises ne tentent pas de récupérer leurs anciens collaborateurs (40% sont prêts à le faire) et que parmi ceux-ci, 62,5% des personnes estiment qu’avoir quitté la branche constitue une bonne décision. Pour quelle raison?

© TRAVEL INSIDE

Là, un vieux problème refait surface: les conditions de travail. Près de 40% des gens estiment qu’un meilleur salaire aiderait à séduire les anciens collaborateurs alors que la possibilité de répartir son emploi du temps entre le télétravail et le présentiel séduit près de 45% des personnes. (DS)

© TRAVEL INSIDE

Commentaire dans TRAVEL INSIDE de jeudi.