AA ajuste son réseau international et domestique

Huit lignes supplémentaires sont ajoutées, tandis que sept lignes long-courriers sont supprimées.
© American Airlines

American Airlines (AA) indique prévoir d’ajouter huit vols à son calendrier et de supprimer sept liaisons long-courriers. La compagnie aérienne lancera un service saisonnier quotidien Dallas/Fort Worth – Auckland du 29 octobre 2022 au 25 mars 2023, en utilisant un appareil Boeing 787-9. American a desservi Auckland depuis Los Angeles jusqu’en 2020.

Elle reprendra également le service saisonnier Montevideo – Miami, avec trois vols hebdomadaires entre le 30 octobre et le 25 mars, avec une augmentation du service quotidien entre le 14 décembre et le 1er janvier, en utilisant un Boeing 787-8.

Les six autres lignes ajoutées concernent des liaisons avec New York et font partie de l’alliance Northeast de la compagnie avec JetBlue. Elles comprennent des vols quotidiens à l’année entre JFK et les Bermudes ainsi qu’entre JFK et Monterrey, au Mexique, qui débuteront tous deux le 3 novembre.

Les quatre autres vols, au départ de l’aéroport new-yorkais de LaGuardia et qui débuteront également le 3 novembre, comprennent des vols domestiques quotidiens toute l’année à destination de Tulsa (Oklahoma) et Little Rock (Arkansas), ainsi que des vols saisonniers jusqu’au 3 avril à destination de Key West (Floride) et Asheville (Caroline du Nord).

Sept long-courriers supprimés

Parmi les liaisons long-courriers qui seront supprimées, deux ont été annoncées mais n’ont jamais été lancées: Dallas – Tel Aviv et Seattle – Bangalore. American a qualifié la demande pour les vols Tel Aviv de «faible», mais la compagnie continuera à desservir la ville israélienne depuis Miami et JFK. La liaison avec Bangalore sera interrompue jusqu’à l’été 2023, selon le transporteur.

Trois liaisons seront supprimées à compter du 3 novembre: Dallas – Lima et un service séparé de JFK vers les villes colombiennes de Cali et Medellin, en raison de la baisse de la demande. American retarde également le service entre Dallas – Beijing et Seattle -Shanghai en raison de «réglementations gouvernementales étrangères liées à Covid-19.» Le transporteur continuera d’assurer des vols directs deux fois par semaine entre Dallas et Shanghai, selon American.

(Business Traveltip)