Les festivals en plein air par Frantour/Railtour

Les deux spécialistes de DER Touristik Suisse proposent une sélection de destinations pour faire la fête cet été.
© Norbert Pietsch / Pixabay

Le Luxembourg est la première proposition proposée par Frantour dans le cadre des festivals «open air» de cet été. A Esch-sur-Alzette, la deuxième ville du petit état et Capitale européenne de la culture de cette année, le programme estival s’annonce flamboyant. La ville se situe à 20 minutes de la capitale luxembourgeoise, elle-même à seulement 3h30 en train depuis Bâle.

Un des grands classiques de Frantour/Railtour est sans nul doute le festival des Arènes de Vérone. Ce rendez-vous fait la part belle à l’art lyrique dans un décor historique inégalable. Pour la musique classique, le spécialiste propose Krems an der Donau en Basse-Autriche. Chaque été, des concerts sont donnés dans le parc enchanteur du château de Grafenegg. Tout est réuni: musique, architecture, nature dans la belle région viticole de la Wachau.

La vedette de Frantour, Paris, n’est pas en reste. La Ville Lumière offre une multitude de spectacles et événements en plein air: de «L’Eté du Canal» et ses concerts flottants sur le canal de l’Ourcq à «Rock en Seine» en passant par le «Paris Jazz Festival» et le show laser «La Nuit aux Invalides» – sans oublier «Paris Plages»: il y en a pour tous les goûts, tout l’été.

(TI)