Interhome protège les propriétaires en cas de force majeure

Proposée en collaboration avec l’Européenne Assurances Voyages, la garantie est en vigueur depuis le 1er juillet.
©Interhome

Le groupe Interhome offre une nouvelle protection aux propriétaires de biens mis en location sur le site du spécialiste. En confiant la location de leurs objets à Interhome ou Interchalet, les propriétaires d’appartements de vacances profiteront dès le 1er juillet 2022 de la nouvelle garantie propriétaires du groupe Interhome, octroyée en collaboration avec l’Européenne Assurances Voyages ERV.

La protection couvre les propriétaires de maisons de vacances dès l’instant où le groupe Interhome est contraint d’annuler la réservation en raison d’un événement soudain et inattendu avec pour conséquence que l’arrivée ou le séjour dans la destination prévue ne peuvent être raisonnablement exigés du client.

Jusqu’à présent, les événements majeurs étaient considérés comme cas de force majeure et les propriétaires de logements de vacances n’étaient pas indemnisés. Dorénavant, en cas d’annulation de réservation par le groupe Interhome, les propriétaires recevront 75% du montant des frais d’annulation prévus. La garantie propriétaires est automatiquement intégrée dans les nouvelles réservations depuis le 1er juillet 2022.

Cas concrets de couverture

La garantie propriétaires est applicable si l’arrivée ou le séjour ne peuvent être exigés en raison des événements suivants: catastrophes naturelles et événement météorologiques extrêmes, intempéries, pollution grave des eaux, absence d’eau potable, inaccessibilité de la région de voyage, émeutes, attaques terroristes et épidémies. Des événements antérieurs qui seraient couverts par la nouvelle garantie sont notamment l’éruption du volcan à La Palma 2021 ou lorsqu’une coulée de neige avait coupé Zermatt du reste du monde en 2018.

«Des événements passés ont montré que les propriétaires n’étaient pas suffisamment couverts», déclare Jörg Herrmann, PDG du groupe Interhome. «Nous sommes très heureux de pouvoir proposer cette prestation d’assurance complémentaire aux propriétaires de logements de vacances et par là même, une meilleure protection en cas d’annulation. Ainsi, nous rendons la collaboration avec le groupe Interhome plus attrayante.»

(TI)